Qui suis-je ?

Didier Brockly

Mon nom est Didier Brockly, j’ai 45 ans. Papa de 2 enfants bien charmants, lorsqu'ils ne tournent pas autour des ordinateurs :-), je vis aujourd'hui au coeur d'une famille recomposée comptant 4 enfants et bien entendu, une femme merveilleuse à qui je dois déjà beaucoup.

 

Professionnellement, j’ai fait pas mal de choses avant d’arrêter de travailler pour les autres.

De formation  électrotechnique et diplômé d'un BEP et d'un CAP… je me suis très vite dirigé vers une carrière commerciale. Puis la gestion de restaurant-brasserie, bar de nuit, pour finalement revenir au commerce. Pendant tout ce temps, j’ai toujours développé des activités de marketing alternatif, si j’ose dire.

Tout d’abord, j’ai été très attiré par la vente par correspondance, pour laquelle j’avais monté un projet de création d’entreprise qui n’a pas été éligible pour les aides de la DDTE, à l’époque.

Puis j’ai développé une activité de marketing de multiniveau, MLM, qui fonctionnait relativement bien, jusqu’au jour où le dirigeant de cette activité a décidé de se mettre au grand jour en parrainant une équipe de cyclisme sur le Tour de France. Tout le monde s’est intéressé à lui et le bateau a fini par couler.

Il y a une dizaine d’années, je découvre les ordinateurs et Internet, un potentiel énorme… restant dans mon idéal de pouvoir travailler en famille depuis mon domicile, je tâte.

Il y a 5 ans, je décide de prendre les choses un peu plus à cœur et je me lance, premiers sites internet, premiers désastres.

On reprend, on corrige, on cherche autre chose, MLM, Affiliation, ça continue !!!
“Pourquoi tout le monde fait déjà ce que je veux faire ?”

Je fouille ailleurs, outre-Atlantique, je réapprends l’anglais par la force des choses, mais ça va, ça revient.

Il y a un peu plus de trois ans, je tombe nez à nez avec un site qui propose des produits d’informations en “Private Label Rights”… heu, qu’est-ce que cela peut bien être ?

J’y vais, je fonce… un autre propose la même chose, mais les produits sont différents, j’y vais, je fonce.

Je continue à tester cette opportunité qui commence à bien me plaire, je retourne sur le web français : ” tiens toujours rien de comparable ! “

Surprenant. Pourquoi quelque chose d’aussi génial n’est pas encore créé en France ?

J’ai mis du temps à comprendre, mais j’ai compris…

Premièrement, personne ne voulait vraisemblablement développer ce genre de concept (c’est vrai, c’est beaucoup de boulot !), mais en même temps, certains de ceux qui ne vantaient que les bienfaits des Droits de Revente, s’approvisionnaient sur ce marché et n’avaient donc pas intérêt à ce que leurs sources soient connues de tous.

Trop tard et tant pis.

J’ai continué à observer le marché anglo-saxon, à analyser et à regarder l’évolution… jusqu’au mois de septembre 2008. J’ai déposé les premiers noms de domaine et j’ai commencé à ébaucher le projet, puis à le mettre en place petit à petit…

Et puis, j’ai lancé le Cercle des Droits de Label Privé en janvier 2009, le 6 exactement, puis est venu le projet des "Articles Libres"

Voilà pour mon histoire et celle du Droit de Label Privé.

Ce Cercle a été créé et évoluera pour vous et grâce à vous.

Merci de votre présence, pour votre attention et pour l’intérêt que vous nous portez.

Didier Brockly


Initiateur du Cercle des Droits de Label Privé et des Articles DLP, des Articles-Libres, Ebooks7Euros et de la Centrale DLP.

       

CGU | Contact | À propos

Copyright - - LeCercleDLP et Dibrocom
Développé par Didier Brockly - Siret : 513 878 314